Belle résistance des féminines chez les leaders Lilloises

garde2
Gros déplacement à Lille, deuxième de la poule, pour les Gorettes. Un match aller en retard, que les roses et noires ont eu le temps de préparer. Et elles n’allaient pas dans le Nord pour rigoler ce dimanche.

On débute le match avec beaucoup d’envie, sous un beau soleil ! Le début est très serré avec une grosse intensité de chaque côté. On arrive à avancer dès qu’on a le ballon. Mais grosse défense de Lille, qui arrive à marquer un premier essai en écartant rapidement à l’aile à la 8ème minute.

On revient rapidement dans leur camp avec une bonne phase d’attaque qui entraine une pénalité, passée par Blandine à la 14ème minute ! 5-3 pour Lille.

On fait jeu égal avec les filles en face, qui n’arrivent pas à marquer. Mais on commence à accumuler les fautes, ce qui entraine un carton blanc contre nous à la 31ème. On fait tellement peur à Lille qu’elles préfèrent prendre à chaque fois les points : deux pénalités passées à la 24ème puis à la 32ème.

La première mi-temps s’achève avec le petit bobo de Laure dans un ruck … : 11-3 pour Lille.  

Les filles repartent motivées par le discours de la capitaine Carole mais on se prend rapidement une pénalité à la 43ème. On enchaîne les dix minutes suivantes avec de beaux temps de jeu : des avants qui transpercent la défense lilloise et des arrières qui arrivent à passer en deux temps. On obtient un carton blanc contre Lille à la suite de fautes répétées et de plaquages hauts.

La fatigue se fait sentir à partir de la 60ème. Pas mal de ballons grattés en touche et dans les rucks par Lille. On tient au courage sur notre ligne avec de très beaux plaquages de toute l’équipe. Mais les Lilloises écartent vite et marquent leur deuxième essai à la 61ème.

On repart dans leur camp. Belle phase de jeu pour arriver à dix mètres de leur en-but. Lily joue vite sur une pénalité et marque un essai : refusé par l’arbitre, car le départ de la pénalité n’est pas valide. Mais on garde le ballon et Lily, revancharde, se charge de mettre l’essai une minute plus tard : cette fois, c’est validé !

On se prend un essai à la 71ème. Carole nous remotive, on repart chez elles et on manque de peu de marquer à notre tour, cinq minutes avant la fin. Le dernier essai du match est finalement pour Lille, transformé à la 78ème.

Carole nous motive une dernière fois, en nous répétant que là, ça va passer. Coline lui indique que, là ça va être compliqué, car c’est la fin du match. On finit la rencontre en montant toutes ensemble sur la transformation.

On termine le match sans déception, avec le sourire.

Lille

Lille MRC Villeneuvois 31-8 Gorettes

ElsaD,

Crédit photo : Léo Gammel (PORC) + Mathis Gouchault (LMRCV)

Laisser un commentaire