29-0 à l’extérieur : bilan du premier match à XV des Gorettes

20160925_143151(0)

Dimanche 25 septembre, les gorettes prenaient la route de bon matin du côté du Palais des Congrès pour le premier match de la saison, à l’extérieur, chez nos amies Havraises. L’année dernière nous finissions la saison à 1 partout.

Les clubs entretiennent de très bonnes relations depuis longtemps, en garçons comme en filles, et après un stop à la plage pour se détendre un petit peu, c’est de manière très chaleureuse que le HRC nous accueillait dans ses installations

28 personnes étaient du déplacement
: ArnaudP (vidéo), Simo, ECL et Maylis en accompagnantes, Raphael et José en staff technique et les 22 joueuses :
1. Adeline 2. Amanda (Cap) 3. Elodie
4. Lisa 5. Mathilde
6. Sophie 8. Elsa 7. Julie
9. Francine 10. Carole
11. Hélène 12. Clémence 13. Marianne 14. Olivia
15. Claire
16. Sara 17. Fanny 18. Cécile 19. Maguette 20. Aude 21. Agathe 22. Blandine

Après un échauffement court et sérieux mené par Raphael, les gorettes rentrent bien dans le match, en s’installant dans le camp adverse, malgré le fort vent contre. 10 bonnes premières minutes d’occupation, qui patiemment conduisent au premier essai venu par Francine, prenant un intervalle en zone centrale. Suite à cela les gorettes ont l’occasion de faire le break, mais marianne, première chachatte de l’année, se trompe de ligne pour aplatir…
Les 30 minutes qui suivent sont plus difficiles. Les Dieselles havraises campent dans notre camp, mais ne parviennent pas à marquer, grâce à une fantastique et solidaire défense dans nos 10 mètres. Comme un roseau, les roses et noires plient sans jamais rompre.

à la mitemps, le score de de 7 à 0.

A la reprise, Julie remplace Amanda, qui a besoin de souffler, au capitanat et montre l’exemple. Cette second période est paradoxale. Nous sommes trop pénalisées, nous perdons toutes nos conquêtes (touches et mêlées), mais nous marquons 4 essais…magie du rugby.

à 7-0, Blandine met une pénalité sur la barre, qui retombe dans le champ de jeu, et qui après quelques bonnes conservations conduit à un essai d’Hélène bien décalée à l’aile par Julie.
Un exploit de Francine, plus tard et nous menons 17-0.
Sur le renvoi qui suit, bien aidées par le vent, les gorettes retournent dans le camp adverse, cafouillent au moins autant que leurs adversaires et Aude, qui vient d’entrer, opportuniste, ramasse un ballon qui traîne et marque entre les barres. Claire transforme. 24-0.

Le match est joué, mais toujours sevrées de ballons, les gorettes s’impatientent. Finalement le seul vrai bon ballon sera converti en points par des 3/4 sur un mouvement au large bien réalisé.

Bilan de ce premier match : Une victoire, de la solidarité, un jeu collectif. Tout le monde est content.
Clémence qui a gagné beaucoup de mètres est élue à l’unanimité du jury « bouchon d’or ».

Le premier retour en bus voit Fanny et Enora imposer le rythme à leur coéquipières…mais la mémoire me fait défaut pour vous en dire plus.

Prochain RDV, Dimanche 2 octobre, à 15h, à Max Rousié, face à Lille MRCV.

I’m JM and I approve this message…

Toutes les photos du match consultables ICI !

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire